Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Syncope
La Syncope
La Syncope
24 octobre 2018

Le voyage

Parfois, je me dis que j'aime voyager. Ne pas avoir à être là où je suis, mais là où je veux être. N'être présent que physiquement, mais avoir la pensée ailleurs.

Je me rappelle, quand j'étais enfant, que je m’imaginais des histoires avec de grands personnages très charismatiques. Ils relevaient des défis et se battaient contre un ennemi commun, un mal absolu, des ténèbres profondes sans espoir de lumière. Alors, la chambre dans laquelle je me trouvais à l’époque semblait plus grande que jamais, les murs n’étaient plus des barrières mais devenaient des espaces de projection contre lesquels les meilleurs films possibles pouvaient alors être montrés.

Cependant, il semble qu’en grandissant, je perds le moyen de voir les histoires qui se trouvent dans ma tête. Il ne m’est plus possible de me transporter mentalement, peut-être parce que je ne crois plus à un mal absolu, peut-être que c’est à cause du fait que je ne crois plus à des héros charismatiques.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité