Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Syncope
La Syncope
La Syncope
9 novembre 2018

Ara

L'odeur de nettoyant multi-surface et de l'eau de javel trop peu dilué dans l'eau trouble lui rappelait le sol humide de la cave où elle avait compté les heures comme si elles étaient des minutes. Les murs reflétant la lumière froide du plafonnier à LED, éblouissaient la majorité de son champ de vision. Seulement, quelque chose venait troubler l'état de torpeur dans lequel elle se réfugiait et le visage froid qu'elle utilisait inconsciemment comme masque de bal. Il était l'heure, et un choix devait être fait. Il lui importait alors peu les frivolités des pressions sociales ou la trame autobiographique qu'elle avait eu le temps de créer lors de sa longue enfance. Cette décision lui serait destinée. Elle faisait amplement confiance à son instinct, car elle se pensait parfois majoritairement animale, toujours prête à bondir un attaquant potentiel.

Le « buzz » de la fermeture magnétique la fit dévisager l'objet inanimé du regard, elle avait répété ces mimiques des centaines de fois et elles faisaient partie aujourd'hui de l'automatisme théâtral qu'elle oserait appeler personnalité.

D'un pas vif elle entra dans la salle et en une fraction de seconde avait fait couler le sang. La vue de ce dernier la faisait entrer dans une sorte de transe et elle ne pu s'empêcher de dévorer une partie de la carotide qui était maintenant visible.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ton commentaire Shana, j'ai visité ton site, qui est rempli de belles photos.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité